Restaurant Port de Pully

Pour partager une soirée d’été avec des amis italiens émigrés en Australie, le restaurant du Port de Pully s’est imposé assez facilement comme un endroit qui pouvait les satisfaire culinairement et offrir une belle vue sur le lac depuis sa terrasse au calme située juste bord du lac Léman.

La carte du restaurant du Port de Pully propose un large choix de plats avec des bases traditionnelles (filets de perche) ainsi qu’une cuisine d’influence italienne (risotto, carpaccio d’espadon). Dans ce choix, nous partons sur un menu « Général Guisan » à 69 francs qui représente l’offre traditionnelle et un menu « Plaisir » à 58 francs pour le côté italien. La salade de poulpe est croquante et fraîche, accompagnée de deux belles mousses d’avocat et de fenouil. Le foie gras est moelleux et savoureux. Le sandre est parfaitement cuit, mais l’aspect Barolo de la sauce est masqué par la crème. Excellent riz venere en accompagnement. Le filet de boeuf est tendre, accompagné d’une excellente sauce aux morilles et d’un gratin dauphinois fondant. Bien que le menu « Plaisir » propose officiellement le dessert du jour, le serveur me laisse faire mon choix dans la carte, comme pour l’autre menu. Mon semifreddo offre un bon goût de moka et de la fraîcheur. La feuillantine est bien chocolatée.

La carte de vins du restaurant du Port de Pully contient des appellations suisses, une importante proposition d’Italie, mais aussi deux pages consacrées aux vins français dans lesquelles on peut remarquer un Cheval Blanc de 1995. Des vins au verre de qualité sont disponibles. Je choisis un Montepulciano qui arrive bien frais sur la table. Il faudra attendre un petit moment pour qu’il libère totalement ses arômes agréables de cerises à la satisfaction de tous les convives.

Repas :
* Saladine de poulpe à la Sarde / Ballottine de foie gras de canard au vin doux Severesse de Pully
* Filet de sandre aux chanterelles et Barolo / Filet de boeuf aux morilles
* Semifreddo au café Arabica / Feuillantine au chocolat noir, sorbet mangue
Boisson :
* Vino Nobile di Montepulciano, Vecchia Cantina, 2007
Service : professionnel et efficace
En conclusion : Une belle soirée dans un restaurant qui offre une excellente cuisine bourgeoise avec un petit soupçon d’originalité et un léger accent italien qui convient parfaitement dans cette période caniculaire. A recommander pour un dîner romantique, la réservation est fortement recommandée lorsque les belles journées attirent du monde sur les terrasses.
Adresse : Restaurant du Port de Pully, route du Port 7, 1009 Pully
Téléphone : 021 728 78 78
Horaire : fermé le dimanche soir et le lundi toute la journée
Visite : un vendredi soir ensoleillé de début juillet 2010, terrasse remplie à 100%
Situation : à côté du port de Pully, grand parking à disposition
Prix : 190,- francs pour deux
Site Internet : http://www.pullyport.ch/
Egalement recommandable dans les environs :
* Café de la Poste – Lutry
* La Stella à Pully

Restaurant Port de Pully  Saladine de poulpe à la Sarde
Saladine de poulpe à la Sarde
Restaurant Port de Pully Ballottine de foie gras de canard
Ballottine de foie gras de canard
Restaurant Port de Pully Filet de sandre aux chanterelles et Barolo
Filet de sandre aux chanterelles et Barolo
Restaurant Port de Pully Filet de boeuf aux morilles
Filet de boeuf aux morilles
Restaurant Port de Pully Semifreddo au café Arabica
Semifreddo au café Arabica
Restaurant Port de Pully Feuillantine au chocolat noir
Feuillantine au chocolat noir

1 commentaire sur Restaurant Port de Pully

  1. Autre passage au restaurant le Port de Pully juste après Noël 2017. Un excellent repas de midi avec de bons vins et une qualité de service bien au-dessus de la moyenne. Une table que je recommande pour un bon repas dans un cadre spécial et soigné dans la région lausannoise.

1 Trackbacks & Pingbacks

  1. Restaurant du Port de Pully

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.