Restaurant le Bistrot Dumas – Genève

Les restaurants ne sont pas nombreux parmi les immeubles résidentiels du quartier de Champel à Genève. Situé à l’entresol de l’un d’eux, le Bistrot Dumas offre un peu de chaleur humaine avec son décor boisé de vieux bistrot mâtiné d’un peu d’art nouveau et de bonnes choses à se mettre sous la dent.

La carte du restaurant le Bistrot Dumas à Genève est courte et propose principalement des plats d’une cuisine française traditionnelle (oeuf meurette, rillettes, foie gras, quenelles, cuisses de grenouilles…) ainsi que quelques plats plus *moderne » comme ce thon mi-cuit. A midi, un menu du jour est proposé pour 21 francs avec une entrée et 28 francs avec un dessert. Lors de mon passage, j’ai ainsi pu déguster un bon moreau de saumon parfaitement cuit accompagné d’une sauce originale au vanillé bien dosé. Mention bien pour le risotto et l’originale courge servis en accompagnement. Ce plat était précédé d’une petite salade fraîche relevée par une bonne vinaigrette. Une petite mention spéciale aussi pour l’excellente sucette au chocolat accompagnant le café final.

Il y a vraiment de quoi se faire plaisir avec les vins au restaurant le Bistrot Dumas de Genève. Si la carte propose un choix varié de bons producteurs genevois, c’est surtout du côté de la France que le regard de l’amateur sera attiré. Si ce dernier est fortuné, les Châteaux Margaux, Cheval Blanc ou Latour pourront même venir velouter son palais. Dans la petite dizaine de vins au verre disponible, j’ai opté pour un blanc genevois vif et fruité.

Repas :
* Salade
* Saumon poêlé, couteaux, beurre blanc vanillé, citronnelle, risotto, courge rôtie
Boisson :
* 1 verre Peissy Fruité, Domaine des Trois Etoiles
Service : professionnel et sympathique
Prix : 37 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi dans un restaurant qui propose une cuisine soignée et savoureuse dans un cadre sympathique avec un fond de musique jazz. Un coup de coeur pour l’excellence de l’accueil et une carte des vins très bien construite.
Visite : un vendredi midi de début novembre 2017, restaurant rempli à 70 %
Adresse : Restaurant le Bistrot Dumas, avenue Dumas 7, 1206 Genève
Téléphone : 022 347 74 22
Horaire : fermé le samedi à midi et le dimanche toute la journée
Site Internet : https://bistrotdumas.ch/

Salade
Salade
Saumon poêlé, couteaux, beurre blanc vanillé, citronnelle, risotto, courge rôtie
Saumon poêlé, couteaux, beurre blanc vanillé, citronnelle, risotto, courge rôtie

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*