Les Fils Maye – Riddes

Une fois qu’on a goûté aux vins des Fils Maye de Riddes, on s’en souvient longtemps, et pas seulement pour leurs étiquettes particulières. C’est donc avec en mémoire de bons souvenirs d’une Malvoisie2003 que j’ai commencé cette dégustation.
Malvoisie Le Primat 2010Je débute avec le Fendant Vétroz Grand Cru Clos de Balavaux 2010 qui offre une bouche pleine avec un bel équilibre entre le fruité et le minéral. La Malvoisie Le Primat 2010 a un nez expressif de fruits jaunes. On retrouve ce fruité en bouche dans une matière qui remplit tout le palais avec 14,5% degrés d’alcool. On retrouve un nez puisant pour le Païen « Franc-Tireur » 2010 avec des parfums fruités. La bouche est par contre plus sur la fraîcheur avec une belle acidité. Je passe ensuite aux rouges avec un Humagne La Chassenarde 2010 au nez parfumé de senteurs de fruits noirs et fleurs rouges. La bouche offre un aspect sauvage maîtrisé avec beaucoup de matière et une longue finale. Un vin à recommander pour un prochain repas de chasse. Je termine avec le Cornalin La Coraline 2010 qui offre un nez expressif de fruits noirs (myrtilles?). La bouche est élégante avec une matière agréablement fruitée.

Dégustation effectuée dans le cadre de Vinea 2011.
Site Internet : http://www.maye.ch/
Adresse : Les Fils Maye SA, Rue des Caves, 1908 Riddes, 027 305 15 00
Situation :

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.