Café des Banques – Genève

Situé au coeur du quartier des banques de Genève, le Café des Banques mérite bien son nom au vu de la clientèle bancaire et cravatée qui en a fait sa cantine à midi. Ces banquiers reviendront aussi volontiers le soir en tenue plus décontractée en compagnie de la Genève internationale.

La carte propose une cuisine française contemporaine et à inspiration méditerranéenne. On peut y trouver des plats comme le tartare de loup de mer, pisté de courgettes aux olives taggiasca; le pavé de thon tac-tac en croûte de sésame torréfié, vinaigrette au soja et bok choï; le risotto safrané, cigales de mer rôties, jus des carapaces; le suprême de poulet jaune cuit à basse température, sauce crémée aux girolles et tagliolini. A midi un plat du jour est disponible pour 24 francs. La carte des vins navigue entre Suisse, France et Italie avec quelques noms de prestige comme Les Pagodes de Cos ou le Guidalberto, le tout à des prix qui vous font comprendre pourquoi vous trouvez toujours qu’il y a trop de frais sur votre compte bancaire. Ce restaurant est mentionné dans les guides Gault Millau et Michelin.

Adresse : Café des Banques, Rue de Hesse 6, 1204 Genève, 022 311 44 98; fermé le samedi et le dimanche
Site Internet : http://www.cafedesbanques.com/

Dans les environs :
* Nonolet, Genève
* La Broche Restaurant l’Arquebuse, Genève
* Tiffany Hôtel, Genève
* Café du Grütli, Genève
* Table du 9,  Genève

Café des Banques - Genève
Café des Banques - Genève

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.