Le Relais de Vuargny – Le Sépey

Il faut un peu de courage pour tenir un petit restaurant bistronomique à l’écart de tout sur la route qui monte depuis Aigle vers le Col des Mosses. C’est pourtant la situation du Relais de Vuargny qui se situe sur la commune du Sépey et dont la cuisine est récompensée par une mention au guide Gault Millau.

Le Relais de Vuargny occupe un vieux chalet rénové avec goût situé au bord de la route cantonale. La carte est courte mais bien diversifiée. Elle propose une cuisine qui évolue entre brasserie et gastronomie. A midi, un plat du jour est proposé pour 18 francs, entrée et café compris. C’est l’option que choisi ma vis-à-vis qui apprécie la fraîcheur d’une soupe de pastèque pendant que je mange une bonne salade. Le plat du jour est généreusement servi et savoureux. De mon côté, j’apprécie un excellent morceau de boeuf cuit selon mes désirs. La sauce est concentrée et délicieuse. Mention bien également pour l’originale présentation des légumes avec leur crumble.

La carte des vins du Relais de Vuargny est très bien fournie et fait largement appel aux bons producteurs du Chablais qui y sont bien représentés, comme Bernard Cavé ou le Domaine de La Baudelière. Dans le bon choix de vins au verre, j’ai choisi un assemblage de Gamay-Gamaret au nez charmeur de fruits et fleurs rouges. La bouche offre une souplesse élégante.

Repas :
* Soupe de pastèque / Mesclun de pousses de salade
* Rôti de porc, sauce aux champignons / Entrecôte de boeuf, sauce au vin rouge à l’échalote
Boisson :
* 2 décis Clos de Trépied 2012, Rappaz Frères
Service : professionnel, attentif et chaleureux
Prix : 85 francs pour deux
En conclusion : Ce fut excellent repas de midi au Relais de Vuargny qui propose une cuisine chaleureuse associée à une belle carte des vins et un service chaleureux. Un endroit que je recommande chaleureusement et qui me paraît une halte de choix bien préférable aux bouchons de l’autoroute lors d’un retour d’un dimanche de ski dans les Alpes Vaudoises. Un restaurant qui a failli entrer dans ma liste de « coups de coeur » si deux erreurs sur l’addition (une grossière et une plus insidieuse) n’avaient laissé un petit goût amer avant de repartir… Au vu de la petite taille du restaurant, la réservation est conseillée.
Visite : un vendredi midi mitigé de fin août 2014 (repas commencé sur la terrasse et terminé à l’intérieur), restaurant rempli à 60 %
Adresse : le Relais de Vuargny, Route des Ormonts, 1863 Le Sépey
Téléphone : 024 491 20 50
Horaire : fermé le lundi et le mardi
Situation : sur la route entre Aigle et le Sepey, parking privé en face du restaurant
Site Internet : http://www.vuargny.ch/


Dans les environs :
* L’Usine, Aigle
* Auberge de la Couronne, Yvorne
* Hôtel de Ville d’Ollon

Relais du Vuargny - Soupe de pastèque
Soupe de pastèque
Rôti de porc, sauce aux champignons
Rôti de porc, sauce aux champignons
Entrecôte de boeuf, sauce au vin rouge à l'échalote
Entrecôte de boeuf, sauce au vin rouge à l’échalote

2 commentaires sur Le Relais de Vuargny – Le Sépey

  1. Dès la réservation l’accueil est très sympathique et on se réjouit d’aller passer un moment dans cet établissement. Le service impeccable et souriant, ainsi que le cadre chaleureux, soulignent et mettent en valeur un cuisine vraiment excellente. La présentation des mets titille les papilles et le résultat gustatif est excellent et à la hauteur de la présentation. En bref tout est parfait. A recommander chaudement.

  2. Des frittes moles et trop brunes, une viande qui rend son eau avec une sauce que l’on ne sait pas comment prendre au fond d’un petit récipient, une salade difficile à manger car encerclée derrière un truc au pain, bref … Pas terrible et trop cher !

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.