Le Schild – Fribourg

!!! Le restaurant le Schild de Fribourg a fermé ses portes en mars 2015. Le chef Serge Chenaux Auderset s’est transféré de l’autre côté de la place au restaurant de l’Hôtel du Sauvage !!! Le restaurant le Schild de Fribourg se situe juste outre-Sarine dans la pittoresque vieille ville de Fribourg. C’est depuis longtemps une des bonnes tables de la Suisse Romande et de la ville qui est plutôt bien dotée à cet égard.

Le restaurant le Schild à Fribourg est divisé en une partie restaurant et une partie brasserie. L’offre va d’un grand menu de dégustation à 160 francs jusqu’au plat du jour avec potage pour 19,50. Nous choisissons la formule entrée-plat-dessert du jour pour 27 francs. Alors que la soupe de concombre semblait a priori la plus banale, elle se révèle finement veloutée et relevée par une pointe de moutarde. Des arômes soutenus qui manquent un peu à mon goût dans la partie volaille de l’autre entrée qui joue sur le mode de l’aigre-doux avec les fruits compotés. On retrouve la moutarde finement dosée dans la sauce des saltimbocca où j’apprécie particulièrement le goût des tagliatelles maison juste accompagnée d’une tombée de gros poivre. Nous nous partageons ensuite une assiette de fromages très bien affinés, puis celle de dessert avec une délicieuse crème brûlée à la framboise.

La carte des vins du Schild de Fribourg est bien diversifiée et compte également un choix important de demi-bouteilles. Dans les vins au verre suggérés par le serveur, nous prenons en apéritif un chasselas du Vully fruité et minéral. On se fait plaisir sur la suite avec un cabernet franc de la Loire aux parfums multiples (fruits rouges, poivrons, pruneaux). La bouche impose sans forcer son élégance plaisante.
Service : professionnel et attentif

Repas :
* Soupe froide de concombres / Mille-feuille de galantine de volaille, compote de pommes et gelée de pruneau, feuilles du jardin
* Saltimbocca poêlé, sauce moutarde, tagliatelle maison, tomate farcie à la crème de légumes
* Assiette de fromage / Crème brûlée à la framboise, crème glacée maison
Boisson :
* 2 décis Chasselas, Jean-Bernard Derron
* Les Neufs-Vingt 2010, Musset-Roullier
Prix : 140 francs pour deux
En conclusion : Un très bon repas à l’excellent rapport prix-plaisir. Ce menu du jour de la partie brasserie démontre le soin apporté au détail et la capacité de Serge Chenaux Auderset de mettre en valeur chaque composant des plats. Une bonne carte des vins, une jolie terrasse au calme avec vue sur la cathédrale et un service compétent complètent les points forts de ce restaurant qui mérite le déplacement.
Adresse : Le Schild, Planche-Supérieure 21, 1700 Fribourg
Téléphone : 026 322 42 25
Horaire : fermé le dimanche et le lundi
Site Internet : http://www.le-schild.ch/
Visite : un mercredi midi de mi-août 2012
Situation : Dans la basse ville de Fribourg, grand parking sur la place
Dans les environs :
* Le Sauvage, Fribourg
* Restaurant du Grand Pont La Tour Rouge, Fribourg

Mille-feuille de galantine de volaille, compote de pommes et gelée de pruneau, feuilles du jardin
Mille-feuille de galantine de volaille, compote de pommes et gelée de pruneau, feuilles du jardin
Saltimbocca poêlé, sauce moutarde, tagliatelle maison, tomate farcie à la crème de légumes
Saltimbocca poêlé, sauce moutarde, tagliatelle maison, tomate farcie à la crème de légumes
Crème brûlée à la framboise, crème glacée maison
Crème brûlée à la framboise, crème glacée maison

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.