Ozimi – Lausanne

!!! Le restaurant Ozimi à Lausanne est désormais fermé, remplacé par un traiteur bio !!! Dans la cour intérieure d’un immeuble situé au milieu de la rue de Bourg, le restaurant Ozimi propose les midis de semaine une cuisine végétarienne et bio orientée « santé » à consommer sur place ou à l’emporter.

Après avoir passé l’entrée de l’immeuble, on arrive dans une petite cour où le restaurant et le stand de take-away sont un peu cachés sur la droite. La carte de base du restaurant Ozimi à Lausanne se compose de soupes, quiches, salades et sandwiches. Elle prend bien soin de préciser les particularités des plats en terme de végétarien ou véganisme ainsi que pour l’absence de gluten ou de lactose. Le site web explique d’ailleurs assez précisément la provenance et la qualité des différents ingrédients utilisés. La carte est complétée chaque midi par un plat du jour au prix de 24 francs, plat précédé d’une soupe ou d’une salade. Lors de mon passage, la salade était abondante, fraîche et variée, complétée par quelques graines et assaisonnée d’une sauce maison bien moutardée. Les cannellonis sont arrivés peu après sur la table. Outre le tofu, ils contenaient un mélange de carottes, céleri, courgettes et rutabaga, le tout étant recouvert de chapelure de pain ainsi que de parmesan « à dose homéopathique » selon les explications de la patronne à une cliente. Cela a fait sourire l’auteur de ce lignes, plus habitué à consommer du fromage en intraveineuse qu’en homéopathie. Il a gardé son sourire pendant le repas, car le tout était très savoureux et offrait un joli mélange de texture entre moelleux et croquant. Je pensais que la portion était plutôt petite, mais j’étais bien rassasié à la fin du repas.

La carte des boissons contient principalement des sirops, des jus de fuits, des thés et des tisanes… ainsi qu’une bière… genevoise ;O) J’ai opté pour une grande tasse de roiboos bien aromatique qui m’a bien réchauffé dans cette journée hivernale.

Repas :
* Salade
* Cannellonis aux légumes et au tofu fumé
Boisson :
* Roiboos aux 5 agrumes
Service : professionnel, attentionné et sympathique
Prix : 29 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi avec une cuisine qui sort des standards habituels associée à un service très attentionné. Au niveau des bémols, les horaires d’ouverture sont restreints, ce qui limite les possibilités de découverte si vous n’êtes pas proche du centre de Lausanne à midi. Le prix de base du plat du jour est un plus élevé que la moyenne, mais la qualité de l’expérience culinaire mérite votre curiosité.
Visite : un vendredi midi de fin janvier 2015, restaurant rempli à 70% (et clientèle 100% féminine)
Adresse : Ozimi, Rue de Bourg 16-18, 1003 Lausanne
Téléphone : 021 311 02 20
Horaire : ouvert du mardi au vendredi, de 11 à 15
Situation : dans le hall intérieur d’un immeuble au milieu de la rue de Bourg
Site Internet : http://www.ozimi.ch/
Dans les environs :
* AO, Lausanne
* Café des Artisans, Lausanne

Salade
Salade
Cannellonis aux légumes et autofu fumé
Cannellonis aux légumes et au tofu fumé

 

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.