Le restaurant La Table à Montreux est un nouvel établissement situé non loin du lac et de la Place du Marché. Il propose une cuisine mi-brasserie et mi-italienne dans un cadre classieux.
La carte du restaurant La Table à Montreux est vaste avec un mélange de plats de brasserie associés à des pâtes et des pizzas. Lors de mon passage un midi, deux plats du jour étaient proposés pour 19 francs. J’ai laissé de côté une pizza originale (bacon, scamorzza, roquette) pour choisir des filets de perche meunières. Une jolie assiette avec de bonnes frites et, presque paradoxalement, un accompagnement de légumes original et de qualité (purée de carottes, échalotes confites) qui laisse penser qu’il y a un certain talent en cuisine. En entrée, une salade variée et avec une excellente vinaigrette m’a permis de patienter agréablement.
La carte des vins du restaurant La Table de Montreux associe vins suisses et principalement français avec quelques noms réputés du côté de Bordeaux. L’offre de vins au verre est vaste et tarifée sans excès selon moi avec un prix de départ à 4 francs le déci. J’y ai choisi un Chasselas de Lavaux de la Cave Vevey-Montreux qui offrait des arômes plaisants de fruits blancs et d’agrumes. Je regrette juste que le vin ne m’ait pas été servi à table à partir de la bouteille.
Repas :
* Salade
* Filets de perche meunière, légumes du moment, frites
Boisson :
* 1 verre Chasselas Récolte Choisie, Cave Vevey-Montreux
Service : professionnel, attentionné et sympathique, mais qui semblait pour certains en train de prendre ses marques.
Prix : 33 francs pour une personne
En conclusion : Un excellent repas de midi avec un très bon rapport prix-plaisir au restaurant La Table à Montreux. Cette table offre en outre un bon choix de vins. Une étoile en plus dans mon coeur pour l’excellent pain chaud servi avec le repas.
Visite : un vendredi midi de mars 2023, restaurant rempli à 100 %
Adresse : Restaurant La Table, Rue de la Paix 8, 1820 Montreux
Téléphone : 021 961 20 20
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://latabledemontreux.ch/
Publier un commentaire