Restaurant Le Boccalino – Lausanne

Situé au bord du lac Léman à côté du port d’Ouchy, le restaurant le Boccalino à Lausanne fait partie des adresses italiennes historiques de Lausanne, comme Chez Mario ou la Molisana. Si certains restaurants semblent être restés inchangés depuis le siècle dernier, le Boccalino a fait lui depuis son aggiornamento. Il dispose aujourd’hui d’un intérieur beaucoup plus clair et lumineux que dans mes souvenirs et propose une cuisine désormais labellisée Fait Maison.

Si les pizzas constituent toujours le point fort de la carte du restaurant Le Boccalino à Lausanne, on y trouve aussi un petit choix de pâtes et de plats de brasserie. A midi, deux plats du jour sont proposés pour 18 francs ou 19,50 francs avec une petite salade. Un de ces plats semble toujours être une pizza qui lors de mon passage était généreusement garnie de fruits de mer et de thon avec des bords crousti-moelleux. Mention bien pour la petite salade fraîche servie en entrée.

La carte du restaurant Le Boccalino de Lausanne propose sur une page une offre variée de vins vaudois et italiens. Dans le bon choix de vins au verre, j’ai opté pour un rosé de Pinot Noir de Lavaux au nez charmeur de fruits rouges et à la bouche vive et fraîche.

Repas :
* Salade
* Pizza Mare (tomates, mozzarella, gambas, calamar, thon)
Boisson :
* 1 verre Oeil de Perdrix 2020, Domaine Dizerens
Service : multiple, professionnel, attentif, attentionné, sympathique et efficace
Prix : 34 francs pour une personne
En conclusion : Un excellent repas de midi au restaurant le Boccalino à Lausanne avec sa cuisine généreuse et savoureuse. Une mention particulière pour la qualité de l’accueil.
Visite : un mardi midi de janvier 2023
Adresse : Restaurant Le Boccalino, Avenue d’Ouchy 76, 1006 Lausanne
Téléphone : 021 616 35 39
Horaires : ouvert 7/7
Site Internet : https://www.boccalino.ch/

Restaurant Le Boccalino, Lausanne

Restaurant Le Boccalino, Lausanne

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.