Restaurant Moosegg – Emmenmatt

L’hôtel Moosegg est une grande maison blanche posée à 1000 mètres d’altitude sur une de ces crêtes dont l’Emmental a le secret. La vue y est magnifique depuis la salle du restaurant, mais le chef Daniel Lehmann réussit l’exploit de concocter des assiettes assez délicieuses pour arriver à détourner notre attention.

Avec son Bib Gourmand du guide Michelin et ses 16 points au guide Gault Millau, je n’avais pas hésité longtemps avant de choisir le restaurant Moosegg d’Emmenmatt comme première étape d’un petit périple gourmand entre l’Emmental et Berne. La carte est courte, en majorité composée de plats de saison de chasse lors de mon passage. Le Bib Gourmand est bien mérité avec des prix abordables pour des plats non-gastronomiques. Nous avons opté pour un menu gastronomique doté d’une bonne dose d’originalité. J’y mettrais en évidence l’originale glace aux champignons accompagnant le savoureux tartare de chevreuil, les superbes viandes aux sauces élégantes ainsi qu’un dessert au chocolat aérien. Mentionnons également la bonne idée de mettre une feuille avec le nom des fromages sous la vitre de leur assiette. Du côté des vins, on fait dans le très sérieux au restaurant Moosegg où se retrouvent les noms fameux comme le Rothschild (Lafite et Mouton), Angelo Gaja, Vega Sicilia ou Raymond Paccot ;O) Les amateurs apprécieront une des meilleures offres de vins au verre de très haute qualité dont j’ai mémoire en Suisse. Votre serviteur a pourtant opté pour une bouteille d’un de ces vins grisons qui passent aussi difficilement la Sarine qu’un Dézaley passerait le défilé de St-Maurice en direction du Valais ;O) Le Sorso 2015 d’Annatina Pelizzatti de Jenins est un assemblage de Merlot, Pinot Noir et Syrah qui nous a fait voyager élégamment dans 50 nuances de cerises et quelques notes épicées, le tout avec une belle amplitude en bouche et une longue finale. Ce repas d’exception a été rythmé par service professionnel et sympathique (en anglais) ainsi que par un passage du chef en salle.

Je ne saurais que vous recommander après votre repas de profiter de l’infrastructure hôtelière plutôt que de vous lancer sur les routes étroites et sinueuses qui relient l’hôtel aux vallées, chemins peu propices à l’appréciation de la qualité de la cave du restaurant Moosegg. Si le temps est favorable, vous pourrez ainsi assister le matin au lever du soleil sur les Alpes bernoises et vous rendre compte, comme moi, que romantique et Suisse Alémanique riment plutôt bien ensemble. Et le petit-déjeuner sera également un excellent moment de gourmandise.

Visite : un mercredi soir d’octobre 2019
Adresse : Restaurant Moosegg, Moosegg 231 A, 3543 Emmenmatt/BE
Téléphone : 034 409 06 06
Horaires : Fermé le lundi et le dimanche soir ainsi que le mardi en automne-hiver
Site Internet : https://www.moosegg.ch/

Restaurant Moosegg, Emmenmatt

Restaurant Moosegg, Emmenmatt

Restaurant Moosegg, Emmenmatt

Restaurant Moosegg, Emmenmatt

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.