Café de la Poste – Lutry

Niché dans une vielle demeure toute en longueur entre la grande rue du vieux bourg et le port, le Café de la Poste à Lutry est un restaurant qui s’est bâti depuis de nombreuses années une solide réputation dans le domaine des filets de perche.

Le restaurant dispose d’une salle de bistrot côté Grand-Rue et d’une salle de restaurant côté lac, mais la carte est semblable dans les deux cas. La carte du Café de la Poste de Lutry est courte et classique de brasserie avec une petite dizaine d’entrées (entre 10 et 20 francs) et de plats principaux (entre 35 et 45 francs). On trouve sur cette carte également un menu à 62 francs ainsi qu’un plat du jour à 19 francs les midis de semaine. Nous avons opté pour les filets de perche meunière en petite portion (150 grammes). Ils étaient précédés d’une salade mêlée fraîche et croquante, relevée par une vinaigrette élégante. Les filets de perches étaient moelleux et savoureux, accompagnés de bonnes frites. Mention spéciale pour une sauce tartare tout en finesse et aux herbes bien présentes. Cette petite portion était rassasiante et je n’ai pas eu besoin de faire appel au supplément de frites proposé au début du service.

La carte des vins du Café de la Poste à Lutry vaste et bien construite. On y trouve de bonnes bouteilles des vignerons suisses de Lutry au Valais (Chappaz,  Didier Joris) ainsi qu’un large choix de vins étrangers, principalement français, où figurent quelques très bons flacons comme ce Mission Haut Brion. Entre 30 et 300 francs, il y en a pour toutes les bourses et les envies. Nous avons accompagné notre repas d’un Chasselas de Lutry ouvert non identifié mais fort agréable avec des parfums floraux et une bouche ronde à la fin minérale.

Repas :
* Salade mêlée
* Filets de perche (petite portion)
Boisson :
* 3 décis Lutry Blanc
Service : professionnel, attentif et stylé. Passage sympathique du chef dans la salle en fin de service
Prix : 95 francs pour deux
En conclusion : Ce fut un excellent repas de midi au Café de la Poste à Lutry où sa réputation en matière de filets de perche a été justifiée. La cuisine de brasserie classique et soignée associée à un service stylé et attentif font de ce restaurant où vous pouvez aller vous faire plaisir ou amener votre belle-mère sans trop de risques de la décevoir. Réservation conseillée.
Visite : un mercredi midi de début février 2015, restaurant rempli à 90 %
Adresse : Café de la Poste, Grand-Rue 48, 1095 Lutry
Téléphone : 021 791 18 72
Horaire : ouvert 7/7
Situation : parking
Site Internet : aucun
Dans les environs :
* La Barca, Lutry
* Buffet de la Gare, La Conversion

Salade mêlée
Salade mêlée
Filets de perche
Filets de perche

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*