Buvette du Camping de la Pichette – Vevey

Alors que l’été semble s’être un peu installé, quoi de mieux que de profiter de l’ambiance camping entre deux séances de bureau. J’ai ainsi passé ma pause de midi à la Buvette du Camping de la Pichette situé au bord du lac Léman entre Vevey et St-Saphorin.

La carte de la Buvette de la Pichette propose sur une grande ardoise un choix assez varié entre salades, planchettes, filets de perches, fondue et boeuf cuisiné de diverse manière. A noter que les vendredis, les filets de perches sont au menu du jour pour 18 francs. Lors de mon passage, c’est un steak de cheval à la viande tendre et aux bonnes frites que j’ai pu y déguster. J’ai bien apprécié la sauce où les arômes poivrés étaient bien présents sans qu’il y ait excès de grains de poivre. Au moment du café, j’ai vu une offre de café gourmand qui consistait en un cake au citron surmonté de chantilly. Cependant cette pâtisserie était un peu sèche et manquait d’arômes de citron à mon goût.

Côté vins, on peut choisir parmi une quinzaine de bouteilles, principalement de producteurs de la région avec également une belle offre de vins au verre. Les amateurs de houblon pourront eux profiter des produits du Dr Gabs. J’ai accompagné mon repas du Gamay de la Ville de Vevey à l’arôme fruité agréable, mais un peu court et étroit en bouche à mon goût. Au vu de la taille limitée de l’établissement, une réservation est conseillée, spécialement si vous voulez profiter des quelques tables côté lac qui offrent la meilleure vue sur les Alpes.

Repas :
* Steak de cheval sauce poivrade, frites maison, salade verte
* Café gourmand avec cake au citron et crème chantilly
Boisson :
* 2 décis, Gamay de la Ville de Vevey
Service : décontracté et attentif, mais semblait un peu débordé en début de repas
Prix : 35 francs pour une personne
En conclusion : Ce fut un bon moment gourmand un peu hors du temps à la Buvette du Camping de la Pichette. Le choix de vins et de plats est assez vaste et ce que j’ai mangé était bon et bien présenté. Un restaurant à recommander à tous ceux qui veulent faire un repas qui a un petit air de vacances.
Visite : un mercredi midi de mi-juin, restaurant rempli à 60% avec des tables réservées mais inoccupées
Adresse : Buvette du Camping de la Pichette, Chemin de la Paix 37, 1802 Corseaux, 021 921 07 20
Horaire : ouvert tous les jours de début avril à fin septembre
Situation : au port de la Pichette entre Vevey et Saint-Saphorin
Site Internet : https://fr-fr.facebook.com/LaPichette


Dans les environs :
* Café du Raisin, Saint-Saphorin
* Auberge de l’Onde, St-Saphorin
* Buvette de la Plage, Lutry

Steak de cheval sauce poivrade, frites maison
Café gourmand avec cake au citron et crème chantilly

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.