Cloitre – Aigle

Au pied du Château d’Aigle, le restaurant du Cloître est une brasserie qui a une bonne réputation sur plus fameux site d’avis de voyageurs. Comme il a aussi la bonne idée d’avoir des filets de perches au menu du jour le vendredi, je décide de lui rendre visite avec ma comparse perchaholique.

La carte du restaurant du Cloître à Aigle est affichée sur une ardoise à l’extérieur de la vieille demeure où se trouve le restaurant. Ce midi une petite dizaine de plats de brasserie sont affichés en plus du menu du jour. Il faut compter une trentaine de francs pour les plats principaux. Le menu du jour est lui à 20 francs en semaine, entrée et dessert compris,  et 22 francs le vendredi. Le repas commence plutôt mal avec une petite salade grossièrement découpée et inondée de sauce. Heureusement, le plat principal généreusement servi efface cette mauvaise impression. Les filets de perche sont parfaitement cuits et les frites à la fois croustillantes et moelleuses. Mention bien également pour les épinards qui se trouvent cachés sous le poisson. Le dessert est disons… original. Sous la mousse au chocolat se cache en effet un chou que je présume à la crème, mais cela est difficile à savoir lorsque l’on a déjà la bouche pleine de chocolat. L’ensemble a plutôt bon goût et des morceaux de corn-flakes donnent un peu de croquant à l’ensemble. Après cela, vous êtes certains de ne pas quitter la table avec un petit creux.

Je n’ai pas vu la carte des vins du restaurant du Cloître d’Aigle, mais celui-ci est lié à la coopérative la Société Coopérative Vinicole d’Aigle qui opère aussi sous le nom de Celliers du Chablais. J’avais eu l’occasion de déguster leurs vins lors des Caves Ouvertes Vaudoises 2012 et je les avais trouvés bons. Une impression confirmée par le chasselas ouvert que nous avons dégusté avec un nez parfumé de fleurs blanches et une bouche agréable.

Repas :
* Salade verte
* Filets de perches
* Choux à la crème et mousse au chocolat
Boisson :
* 2 décis Chasselas d’Aigle, Celliers du Chablais
Service : sympathique, attentionné et efficace
Prix : 64 francs pour deux personnes
En conclusion : Ce fut un repas de midi satisfaisant avec un menu du jour généreusement servi et au rapport prix-plaisir très honnête. Une belle offre de vins et un service chaleureux complètent les atouts de ce restaurant situé dans une vieille demeure qui peut malheureusement devenir vite bruyante en cas d’affluence.
Visite : un vendredi midi de mi-mai 2016, restaurant rempli à 80 %
Adresse : Caveau du Cloître, Avenue du Cloître 35, 1860 Aigle
Téléphone : 024 466 24 61
Horaire : fermé le mercredi ainsi que le mardi soir en hiver
Site Internet : http://www.le-caveau-du-cloitre.ch/
Dans les environs :
* Pinte Communale d’Aigle
* Restaurant des Alpes, Aigle
* L’Usine, Aigle
* Le Relais de Vuargny, Le Sépey

Salade verte
Salade verte
Filets de perches
Filets de perches
Choux à la crème et mousse au chocolat
Choux à la crème et mousse au chocolat

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.