Le Comptoir de Marronniers – Lyon, France

Au milieu du vieux Lyon, il y a quelques rues bordées de bouchons à l’air tout aussi authentique les uns que les autres. Le choix n’est donc pas évident pour éviter les « pièges à touristes ». Quelques recherches initiales m’avaient fait repérer le Comptoir de Marronniers dans la rue du même nom à deux pas de la place Bellecour.

Adresse : Le Comptoir des Marronniers, rue des Marronniers 8, 69002 Lyon, France, 04 72 77 10 00; ouvert 7/7
Site Internet : http://www.lecomptoirdesmarronniers.fr/


Visite : un dimanche soir de mi-septembre, restaurant rempli à 60%
Situation : petite rue à l’est de la Place Bellecour, métro et parking Bellecour
Repas :
* Fricassée de tête de cochon persillé en feuilleté / Feuilleté d’escargots de Bourgogne au beurre persillé
* Pièce de boeuf au saint-marcellin / Volaille de Bresse à la crème de morilles
* Glaces
Boisson :
*  Cornas Les Méjeans 2009, J.L. Colombo
La carte mélange cuisine du terroir lyonnais et plats français avec deux menus-cartes autour de ces thèmes pour 19 et 29 euros, avec au moins cinq choix pour chaque étape. C’est dans ces deux menus où nous faisons nos choix avec pour commencer deux feuilletés savoureusement remplis et dont la pâte est à la fois croustillante et légère. La pièce de boeuf est tendre avec un fromage qui l’accompagne sans l’écraser. Mention spéciale pour les légumes : parfaitement cuits,  légèrement beurrés et relevés de petites herbes, ils méritent de figurer sur le podium des meilleurs légumes de ma vie de gastronome. Le poulet est également tendre, même s’il est extérieurement un peu sec, avec une excellente et aromatique sauce pour l’accompagner. L’estomac déjà bien rempli, nous laissons de côté des desserts traditionnels pour prendre des boules de glaces artisanales avec des belles saveurs, notamment celle au chocolat Valrhona et celle à la Chartreuse.
La carte des vins bien construite permet de se faire plaisir pour toutes les bourses depuis le ballon de Mâcon blanc à 4 euros jusqu’au Dom Pérignon millésimé, Mouton Rotschild ou Côte Rôtie La Turque pour quelques centaines d’euros. Je choisis un Cornas qui offre élégamment des arômes de fruits noirs, de baies de bois et d’épices.
Service : professionnel, attentif et souriantE.
Prix : 120 euros pour deux
En conclusion : Avec ses murs décorés sur le thème de la cuisine gourmande et gastronomique de Lyon, le Comptoir de Marronniers est un endroit sympathique à l’accueil chaleureux. Il propose une cuisine de brasserie de belle qualité, généreuse et bien présentée, associée à une très belle carte des vins qui permet de satisfaire tous les besoins. Un endroit ouvert tous les jours et chaleureusement recommandé pour un repas gourmand et gourmet à Lyon.
Dans les environs :
* Côté Cuisine, Lyon
* La Rémanence, Lyon

Feuilleté d'escargots de Bourgogne au beurre persillé
Feuilleté d'escargots de Bourgogne au beurre persillé
Pièce de boeuf au saint-marcellin
Pièce de boeuf au saint-marcellin
Volaille de Bresse à la crème de morilles
Volaille de Bresse à la crème de morilles

Soyez le premier à commenter

Publier un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*


Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.